Vallourec: le titre avance sur des résultats rassurants
information fournie par Zonebourse 27/02/2025 à 09:48
Le producteur de tubes sans soudure en acier a publié ce matin un résultat brut d'exploitation (RBE) de 214 millions d'euros au titre des trois derniers mois de l'année 2024, à comparer avec 280 millions d'euros un an plus tôt.
A 832 millions d'euros, son RBE annuel ressort dans le haut de la fourchette prévisionnelle que le groupe avait communiquée.
Sur le 4ème trimestre, son résultat net part du groupe s'est élevé à 163 millions d'euros, contre 105 millions au 4ème trimestre 2023, avec une trésorerie nette qui atteint 21 millions d'euros, ce qui lui permet d'atteindre avec un an d'avance son objectif d'une dette nette zéro.
'Le bilan de Vallourec est désormais solide', s'est félicité son PDG Philippe Guillemot dans un communiqué.
'Au-delà de la réduction de notre dette nette, nous avons entièrement reconfiguré notre structure de capital pour garantir un haut niveau de liquidité et de visibilité financière à travers une réduction considérable de nos coûts de financement', a ajouté le dirigeant.
Vallourec dit maintenant se focaliser sur le deuxième objectif-clé de son plan 'New Vallourec', à savoir générer durablement une profitabilité de premier ordre.
Le groupe compte proposer un dividende de 1,50 euro par action lors de sa prochaine assemblée générale annuelle, ce qui marquera le premier retour aux actionnaires en dix ans.
En Bourse, suite à ces annonces, l'action Vallourec s'octroyait une progression de 3% jeudi matin, affichant un gain de presque 17% depuis le début de l'année.
| 15,5950 EUR | Euronext Paris | -1,76% |
A lire aussi
-
Diffusée sur Boursorama.com, l'édition 2025 des Investor Awards, organisée par BoursoBank, récompensera neuf sociétés cotées plébiscitées par les internautes pour leurs bonnes pratiques dans les catégories suivantes : performance, innovation, investissement responsable, ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,11% pour le Dow Jones .DJI , de 0,32% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,51% pour le Nasdaq. * INTEL INTC.O
-
La société d'investissement Wendel a annoncé vendredi, en marge de la publication de ses résultats du troisième trimestre, des négociations exclusives pour l'acquisition d'une part majoritaire dans la société de gestion Committed Advisors, active sur le marché ... Lire la suite
-
L'activité du secteur privé en France s'est fortement contractée en octobre, pour le 14e mois d'affilée, selon le baromètre PMI Flash HCOB publié vendredi par l'agence de notation S&P Global et la Hamburg Commercial Bank (HCOB). L'indice composite s’est replié ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer